Vous devez patienter 40 secondes pendant le chargement de l’exercice, temps nécessaire au calibrage du moteur de mesure et d’analyse de la cohérence cardiaque.
Le guide respiratoire est paramétré à 6 cycles respiratoires minute, c'est-à-dire 1 inspiration + 1 expiration toutes les 10 secondes.
Vous pouvez ensuite faire varier le temps inspiratoire par rapport au temps expiratoire pour optimiser votre niveau de cohérence cardiaque.
Vous observez les animaux de la savane africaine qui viennent s’abreuver sur un point d’eau. Votre maîtrise de la cohérence cardiaque va directement agir sur la réaction des animaux :
Votre objectif est donc de faire venir et d’observer le plus grand nombre d’animaux pour arriver à l’étape ultime où vous pourrez voir la girafe.
Vous allez ramener le beau temps sur cette plage paradisiaque. Votre maîtrise de la cohérence cardiaque va directement agir sur les conditions météorologiques :
Vos objectifs sont donc de ramener puis de conserver le beau temps afin que la plage soit un endroit idyllique de repos et de calme.
Vous allez créer votre jardin zen. Votre maîtrise de la cohérence cardiaque va directement agir sur la pousse en temps réel des fleurs, des arbres et de toutes les plantes du jardin :
Votre objectif est de faire pousser un maximum de plantes sur les 80 disponibles afin de créer le plus beau jardin zen possible.
Vous participez à une course d’aviron contre un autre bateau. Votre maîtrise de la cohérence cardiaque va directement agir sur la vitesse de votre bateau :
Le second bateau est dirigé par votre smartphone qui simule des valeurs aléatoires de façon à toujours vous challenger.
Votre objectif principal est de vous maintenir constamment devant l’autre bateau.
La fin de l’exercice est marquée par l’affichage des résultats de l’exercice.
La page résultat récapitule l’historique des résultats de vos différentes sessions. L’affichage se fait de 7 sessions en 7 sessions que vous pouvez faire défiler vers la gauche.
En cliquant sur la barre colorée d’une session, vous pourrez revoir le résultat détaillé de cette session.
Notre application smartphone de biofeedback de cohérence cardiaque est destinée à un large public et pour une large utilisation.
Toutefois, l’usage et la pratique sont déconseillés pour :
Si vous ressentez la moindre gène ou le moindre malaise pendant votre session de cohérence cardiaque (tachycardie, hyperventilation, etc), il est recommandé d’arrêter immédiatement la session.
Chaque utilisateur doit être conscient des objectifs et des limites de l’application :